top of page
Cadreur(se)

Médias 

Ce que je vous présente ici n'est pas simplement un livre, c'est une véritable "bombe médiatique" élaborée par un scientifique et soutenue par beaucoup d'autres... :

  • L'Inefficacité des Actions Actuelles : Malgré tous nos efforts contre le réchauffement climatique, l'accélération du phénomène va persister pendant au moins 1 000 ans (affirmation du GIEC). Ce que nous faisons aujourd'hui est insuffisant pour prévenir une aggravation imminente (GIEC).

  • La COP 28 n'a pas atteint ses objectifs ! Elle aurait dû, au minimum, imposer aux principaux émetteurs de CO2 de mettre en place des capteurs et de s'orienter vers un objectif de "zéro carbone" en termes d'émissions.

  • Délai Critique : Nous avons moins de 10 ans pour initier des actions indispensables.

  • Conséquences à Court Terme : Si rien de plus n'est fait, les 100 prochaines années verront une mortalité accrue due aux canicules et un chaos climatique global, entraînant des crises migratoires massives.

  • La Nécessité d'un Cessez-le-Feu : Pour sauver la planète et l'humanité, l'utilisation des ressources financières et humaines des armées est fondamentale.

 

- Mesures à Prendre :

a. Capteurs de CO2 pour les Grandes Usines : Il est impératif que les grandes usines émettrices de CO2 installent des capteurs CSC pour éliminer leurs émissions. Les usines qui ne peuvent pas se le permettre devraient payer une taxe carbone dédiée à l'installation de capteurs DAC.

b. Transformation de l'ONU : Modifier les règles de l'ONU, notamment en supprimant le droit de veto et en limitant la voix des pays en guerre, afin que les pays pacifistes puissent exiger un cessez-le-feu et œuvrer à terme pour une Paix globale.

c. Budgets Militaires pour les Capteurs DAC : Réaffecter la moitié des budgets militaires à la construction de capteurs de CO2 directement dans l'air (DAC) sur 50 ans, notamment dans les zones adaptées au stockage.

 

- Pourquoi ces Mesures ?

Les 51% d'excès de CO2 dans l'air (soit 0,14% du volume de l'air), dus à l'usage des énergies fossiles, sont les principaux coupables du réchauffement et des catastrophes climatiques en cascade par effet de serre. La seule solution viable est l'installation de capteurs de CO2, seule méthode pouvant ramener le taux de CO2 à celui d'avant l'ère industrielle. Toutes les autres actions, bien que nécessaires, sont totalement insuffisantes.

 

Il est temps d'agir : depuis 125 ans, les scientifiques alertent les politiques sans que des mesures adéquates soient prises. Nous sommes déjà dans la 6ème extinction massive de la biodiversité, qui a anéanti environ 70% des animaux sauvages et des insectes et commence à impacter l'humanité.

Nous devons agir maintenant pour protéger notre planète et assurer un avenir durable pour les générations futures. En sachant qu'il nous faudra encore au moins 30 ans pour diminuer l'accélération du réchauffement qui va se poursuivre en augmentant...

Alias Docteur Karma

​

​

Communiqué de Presse

 

Pour diffusion immédiate

 

Titre : "La Paix ! Pour sauver le climat... Sans la Paix, le climat nous sera fatal" : Une Solution Révolutionnaire pour Sauver la Planète par le Docteur Karma Tachi Temphel

 

Date : Diffusion fin 2023, début janvier 2024

 

Nice, le 1 décembre 2023 – Dans un monde aux prises avec des défis climatiques sans précédent, le Docteur Karma Tachi Temphel, médecin français retraité passionné d’écologie scientifique, annonce la sortie de son ouvrage incontournable, "La Paix ! Pour sauver le climat... Sans la Paix, le climat nous sera fatal", publié aux Éditions Maïa. Ce livre, au cœur de la Collection « On arrête de se mentir… », est un cri d'alarme et un appel à l'action immédiate, affirmant que la Terre est sauvable, mais pas par les voies traditionnellement proposées par nos politiques et nos écologistes.

Contrairement aux ouvrages habituels des collapsologues, traumatisants et sans solution, alias le Docteur Karma propose une approche révolutionnaire : rediriger une partie des budgets militaires pour financer l'élimination de 51% de l'excès de CO2 dans l'atmosphère accumulés depuis l'ère industrielle. S'appuyant sur une analyse rigoureuse des rapports du GIEC, il montre que la simple réduction des émissions de CO2 est inefficace. Un effort financier massif sur 50 ans est nécessaire pour installer des capteurs de CO2 et ramener les niveaux à ceux de 1850, éliminant ainsi les désordres climatiques.

L'ouvrage propose un plan audacieux : un cessez-le-feu mondial et une restructuration de l'ONU, soulignant que « La Paix n'est pas une option, c’est une obligation pour sauver le climat ! ». Avec la plupart des pays fortement endettés, l'utilisation des budgets militaires est essentielle pour financer ce projet, impliquant également les forces armées dans l'installation des capteurs.

Ce livre clair, captivant et optimiste présente un programme détaillé pour sauver notre planète, constituant une lecture indispensable pour tous ceux qui se soucient de l'avenir de l'humanité et de la Terre.

 

À propos de l'auteur : Alias Docteur Karma, le Dr Temphel va bientôt faire parler de lui pour ses contributions significatives dans les domaines du changement climatique et de la paix mondiale.

 

À propos des Éditions Maïa : Fondées en 2009, les Éditions Maïa, via leur Collection « On arrête de se mentir… », se sont engagées à publier des ouvrages qui inspirent, éduquent et provoquent des changements positifs dans la société.

 

Pour plus d'informations, des extraits du livre ou pour organiser une interview avec l'auteur, veuillez contacter :
Docteur Karma Tachi Temphel
Email : docteurkama@gmail.com
Site : lapaixpoursauverleclimat.com

Contact Éditions Maïa :

Adresse : 127 rue Amelot - 75011 Paris

Téléphone : 07 54 53 99 57

Commandes librairies
maia.editions@gmail.com

Ressources pour les Journalistes

Cette photo peux être utilisée pour vos articles.

Ce livre et son dossier de presse sont à votre disposition sur simple demande justifiée par votre carte de Presse,

aux Éditions Maïa :

AGIC - ÉDITIONS MAÏA -127 rue Amelot
75011 PARIS 11 - Tél : 07 54 53 99 57 - maia.editions@gmail.com
https://www.editions-maia.com/ - https://www.facebook.com/EditionsMaia/

​

L'auteur, Docteur Karma Tashi Temphel, alias Docteur Karma, est aussi à votre disposition pour directement communiquer avec vous, participer à une émission, et vous adresser immédiatement son manuscrit Pdf par voie électronique : docteurkarma@gmail.com

​

Vous pouvez utiliser tous les textes de ce site internet.

Vous trouverez ci-après : un QUIZ surprenant, le Pitch et toutes les informations pouvant vous aider...

​

Permettez-moi tout d'abord de vous proposez un QUIZ (que vous pouvez utiliser pour vos rédactions !) :

Trouvez vous-même comment sauver la Planète !

(ET faites le test auprès de vos amis…)

Essayez de répondre à ces 10 questions dans l'ordre, en pure logique et de bonne foi…

OUI ou NON quand c’est possible !

La réponse vous sera donné après…

​

1. Les énergies vertes (éoliennes, panneaux solaires, etc.) vont-elles arrêter le réchauffement ?

2. Allons-nous tous pouvoir remplacer notre voiture à essence et gasoil par des voitures électriques ?

3. Allons-nous arrêter demain tout usage du pétrole (auto, avion, bateau, mazout) et du gaz ?

4. Si c'était le cas, cela solutionnerait-il le problème du réchauffement climatique ?

5. Qu'est-ce qui entraîne le réchauffement de la Terre et tous les désastres climatiques ?

6. Depuis quand s'accumule le CO2 en excès dans l'atmosphère ?

7. Nous avons vu que l'effet de serre qui réchauffe la Terre est principalement produit par le CO2 qui s'accumule dans l'air. Quelle serait, d'après vous, la solution logique pour arrêter cet effet de serre et donc le réchauffement climatique ?

8. D'après vous, existe-t-il une solution pour éliminer le CO2 de l'air ?

9. Existe-t’il des solutions naturelles pour éliminer le CO2 de l'atmosphère ?

10. Quel est le seul moyen de financer l'installation des capteurs de CO2 susceptibles de sauver notre planète ? Il n'y a qu'une seule réponse !

 

Si vous réfléchissez bien, vous devez vous-même arriver à la bonne conclusion !

Sinon réessayez encore une fois !

​

Voici les réponses :

1. Les énergies vertes (éoliennes, panneaux solaires, etc.) vont-elles arrêter le réchauffement ?

NON ! Elles ne vont que réduire le rejet de CO2 dans l’atmosphère…

 

2. Allons-nous tous pouvoir remplacer notre voiture à essence et gasoil par des voitures électriques ?

NON ! Tout le monde n’en a pas les moyens et la Terre ne produira sans doute pas assez de lithium pour avoir toutes les batteries nécessaires !

 

3. Allons-nous arrêter demain tout usage du pétrole (auto, avion, bateau, mazout) et du gaz ?

NON ! C’est impossible !

 

4. Si nous y arrivions, cela solutionnera-il le problème du réchauffement climatique ?

NON ! Cela ne ferait que réduire les émissions de CO2 dans l’air…

​

5. Qu'est-ce qui entraîne le réchauffement de la Terre et tous les désastres climatiques ?

L’excès de CO2 dans l’air !

Normalement tout le monde le sait ou devrait le savoir : ce sont les gaz à effet de serre, principalement l’excès de gaz carbonique (CO2) dans l’air, qui mettent la terre comme sous une cloche, comme dans "une serre", qui ne permet plus à la chaleur de s’échapper, d’où le réchauffement climatique et ses complications : l’intensification des phénomènes météorologiques extrêmes (ouragans, tornades, inondations, sécheresses, canicules, etc.)

 

6. Depuis quand le CO2 s'accumule en excès dans l'atmosphère ?

Depuis que l’homme utilise des énergies fossiles : le charbon, puis le pétrole et le gaz, dont la combustion émet principalement du CO2, soit : depuis le début de l’ère industrielle, environ 1850.

 

7. Nous avons vu que "l'effet de serre" qui réchauffe la Terre est principalement produit par le CO2 en excès qui s'accumule dans l'air. Quelle serait, d'après vous, la solution logique pour arrêter cet effet de serre et donc le réchauffement climatique ?

Éliminer le surplus de CO2 dans l'air qui s'est accumulé depuis 1850. Pour tout vous dire, en 2023 : il y a 51 % de CO2 en excès dans l'air, accumulé depuis 1850, et qui réchauffe actuellement toute la planète.

 

8. D'après vous, existe-t-il une solution pour éliminer le CO2 en excès de l'air ? Laquelle ?

Oui !

Il existe une technologie depuis les années 1970 qui permet d'éliminer le CO2 émis par les usines.

Plus récemment, nous avons utilisé cette technologie pour capter le CO2 directement dans l'air.

En avez-vous entendu parler ? C'est pourtant la seule solution pour arrêter les émissions de CO2 par les usines (principalement celles qui génèrent de l'électricité, moins en France où l'énergie nucléaire nous fournit l'essentiel de notre électricité sans émettre de CO2), soit environ un tiers des émissions de CO2 mondiales.

Pour les 51 % de CO2 en excès accumulés dans l’air, une technologie similaire permettrait de les éliminer en installant cette technologie modifiée. Cependant, il en faudrait une très grande quantité et cela coûte très cher !

 

9. Existe-t’il des solutions naturelles pour éliminer le CO2 en excès de l'atmosphère ?

Oui ! Mais elles sont insuffisantes… Citez-en quelques-unes ? : plantation d'arbres et reforestation, protection et restauration des mangroves, restauration des tourbières, l'agriculture régénératrice, l'agriculture biologique, l'agroforesterie, les jardins urbains et les toits verts, la restauration des prairies, et la gestion durable des forêts. Ces solutions absorbent une partie du CO2 émis par la nature et l'homme, mais elles ne suffisent pas à elles seules. Même si nous les augmentions au maximum de nos capacités, il faudrait des siècle pour réparer la terre. Nous serons tous morts par l'augmentation du réchauffement d’ici-là.

Néanmoins, nous devons absolument les favoriser et les protéger de notre destruction car elles nous aiderons par la suite !

 

10. Quel est le seul moyen de financer l'installation des capteurs de CO2 susceptibles de sauver notre planète, soit des dizaines de milliers de milliards d’euros ?

Il n'y a qu'une seule réponse en un seul mot !

Il est irréaliste de penser à financer une telle opération en une seule fois. En effet, personne ni aucun pays, pas même la somme des richesses de la planète, ne pourrait couvrir une telle dépense.

De surcroît, l'installation des dizaines de milliers de capteurs de CO2 nécessaires prendrait des dizaines d'années... et le temps presse pour démarrer leurs installations !

L'idéal serait d'installer environ 50 000 capteurs de CO2, capables de traiter chacun : un million de gigatonnes de CO2 par an, et ce pendant 50 ans. Cela reviendrait à installer 1 000 capteurs par an, pour un coût total de 1 000 milliards d'euros annuellement.

Le Wyoming, aux États-Unis, est en train d'installer le premier complexe de ce type, qui serait capable de capturer 5 millions de gigatonnes de CO2 par an. Une fois cette technologie opérationnelle et reproductible, il ne restera plus qu'à installer seulement 200 de ces complexes par an durant 50 ans.

Cette option est beaucoup plus réalisable sur le plan technologique. Gardons l’espoir qu’elle fonctionnera !

Cependant, cela ne résout pas la question du financement...

 

Après avoir longuement réfléchi et écarté toutes les solutions possibles, il apparaît une évidence : la seule solution réelle et tangible est celle que je propose dans le titre de mon livre : "La Paix ! Pour sauver le climat...".

Le budget mondial des armées, qui ne cesse de croître, dépasse désormais largement les 2 000 milliards de dollars par an ! Il pourrait en effet facilement financer les 1 000 milliards de dollars nécessaires chaque année durant 50 ans pour sauver notre planète, d'autant que le coût des installations diminuera, tandis que le coût de son fonctionnement augmentera.

Le choix se résume ainsi : "Nous poursuivons la guerre et tout le monde mourra par le réchauffement si ce n'est pas par les conflits... OU : Nous installons tous les capteurs de CO2 nécessaires et nous sauvons l’humanité par LA PAIX !"

Pour y parvenir, nous avons besoin de "50 ans de cessez-le-feu le plus complet possible" pour consacrer le budget militaire nécessaire des pays souhaitants y participer, à la sauvegarde de notre planète.

Après un demi-siècle de cessez-le-feu, il serait difficile pour chacun de reprendre les hostilités et de détruire ce que nous aurions réussi à sauvegarder durant cette période de paix. Espérons que cela reste vrai !

Par ailleurs, nous aurions cinquante ans possible de négociations durant le cessez-le-feu pour résoudre les conflits, et l'espoir que Tous n'aspireront plus qu'à une seule chose : LA PAIX, après avoir frôlé l'extinction éternelle.

 

Nous n’avons donc qu’UNE SEULE SOLUTION :

"La Paix ! Pour sauver le climat..."

 

PS : En lisant ces pages, vous aurez peut-être pris conscience des points suivants :

- Une grande partie des écologistes et des politiques ne vous ont pas présenté une vision claire et vraie des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés… Beaucoup d'entre eux n'ont peut-être pas suffisamment de connaissances scientifiques pour rechercher une vraie solution, ou bien ne prennent pas la peine d'écouter les scientifiques spécialisés dans le domaine du réchauffement climatique. Pire, ils vous ont caché ces solutions ! C'est une lacune sérieuse qui nuit à la compréhension des enjeux et à la prise de décisions adéquates par Tous.

- Les actions menées par les écologistes, aussi louables soient-elles, semblent dérisoires au regard de l'ampleur des défis à relever. Il ne suffit pas de mener des "petites batailles" écologiques acharnées contre les « bassines » ou un tronçon d’autoroute pour sauver la planète alors que la Chine a approuvé chaque semaine l'installation de deux grandes centrales à charbon, l'année passée ; il est nécessaire d'adopter une « vision mondiale » qui englobe les deux enjeux majeurs que sont la Paix et le sauvetage de la planète. En faisant cela, les écologistes se donneraient les moyens de rallier le peuple à une cause facilement compréhensible et hautement louable, et d'inciter les dirigeants du monde entier à adopter des mesures en faveur de la Vie sur Terre, plutôt que de disperser le message de survie à de petits actes quotidiens sans incidence sur le réchauffement.

 

En somme, il est essentiel de concentrer nos efforts sur deux fronts majeurs : LA PAIX et L’ÉLIMINATION DU CO2 EN EXCÈS DANS L’AIR. Ce sont là les deux batailles qui méritent vraiment d'être menées, car elles sont indissociablement liées et essentielles à notre survie collective.

 

LA PAIX est un préalable nécessaire pour pouvoir se consacrer pleinement à la tâche titanesque : D’ÉLIMINER LE CO2 DANS L’ATMOSPHÈRE, ET LA PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT est indispensable pour garantir : UN AVENIR VIABLE ET DURABLE À L'HUMANITÉ.


Nous n’avons pas choisi ici de prendre LA PAIX à contre-pied de ce qui occupe l'esprit de l'ensemble des pays, des populations et des médias actuellement : les guerres des autocraties et théocraties de la Planète… Mais, au total : ces guerres doivent cesser quelles que soient leurs raisons et qui ait tord ou raison !

La gravité du réchauffement climatique nous impose une obligation impérative : mettre fin aux conflits qui déchirent notre monde, afin de concentrer tous nos efforts et tous nos moyens sur la préservation de notre Terre et de l'Humanité.

 

Cette exigence transcende toutes les autres et doit être le moteur qui mobilise l'ensemble de la planète dans un élan commun pour assurer notre survie collective.

"C'est l'argument suprême à présenter aux nations en proie aux conflits, les incitant à s’unir au Monde pour notre survie commune.", ce qui par ailleurs devrait bien les arranger pour en finir avec leurs guerres perdues d’avance !

 

Il est impératif que nous unissions nos forces, mettions de côté nos différences et travaillions ensemble à construire un avenir durable pour tous.

La sauvegarde de notre planète et de ses habitants doit être la priorité absolue qui guide chacune de nos actions.

LA PAIX est la seule voie qui nous permettra de faire face ensemble aux défis colossaux qui se dressent devant nous, dont celui, primordial, de sauver et préserver notre planète pour les générations futures.

 

​

Bonjour,

lanceur d’alerte, lors des premères vaccinations de la Covid 19 : https://www.24presse.com/sante_covid_19___un_medecin_alerte_sur_les_mauvaises_methodes_dadministration_des_vaccins__risques_de_thromboses-search-9923343-1-Sante.html/

je viens d'écrire un livre VITAL pour la planète : « La Paix ! Pour sauver le climat… Sans la Paix Le climat nous sera fatal ! » sous mon nom de baptème boudhiste prémonitoire qui m'a été donné par Karmapa XVI en 1977.

Aux éditions Maïa, sortie fin 2023.

​

Dans ce livre, je lance un nouvel avertissement sur la crise climatique, en mettant en lumière plusieurs points critiques :

  1. Preuve du Réchauffement Climatique : Il est clairement démontré que le réchauffement climatique est une réalité qui s'aggrave chaque jour. Cette affirmation est étayée par une multitude de données et d'études scientifiques.

  2. Rôle du CO2 : Le livre souligne que le facteur essentiel de ce réchauffement est l'excès de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère. Cet excès, qui représente une augmentation de 51% depuis le début de l'ère industrielle vers 1850, continue de croître de jour en jour.

  3. Avertissements du GIEC : Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a informé que "les émissions mondiales de CO2 ne font qu'augmenter. Les efforts actuels pour les réduire sont jugés très insuffisants".

  4. Conséquences à Long Terme : Le GIEC met en garde contre le fait que le réchauffement de la Terre pourrait se poursuivre pendant des siècles, voire un millénaire ou plus. La conséquence extrême serait une augmentation continue des températures rendant la planète rapidement invivable, pouvant littéralement "griller" la vie sur Terre.

  5. Solution Proposée - Capture du CO2 : La solution proposée dans le livre est la capture du CO2 directement à la sortie des cheminées des grandes industries (capteurs CSC) et dans l'air ambiant (capteurs DAC). Ces méthodes seraient essentielles pour réduire l'excès de CO2 sur une période de 50 ans et revenir à des températures normales d'avant 1850.

  6. Financement par les Budgets Militaires : Face à l'endettement massif de nombreux pays, l'auteur suggère que seule une réaffectation d'une partie du budget des armées et l'implication des militaires eux-mêmes pourraient rendre possible ce gigantesque sauvetage climatique.

Ces points soulignent l'urgence de la situation climatique et appellent à des actions immédiates et substantielles pour contrer les effets dévastateurs du réchauffement climatique.

​

​

Pitch :

"Seule, le budget des armées peut débloquer les dizaines de billions de dollars nécessaires sur 50 ans pour inverser le changement climatique et revenir à 1850."

 

Résumé :

L'auteur, médecin retraité, passionné d’écologie scientifique, a analysé les rapports du GIEC et a diagnostiqué, preuves à l’appui, que simplement réduire ou même totalement arrêter nos émissions actuelles de CO2 ne freinera pas les catastrophes climatiques croissantes. Il est inévitable d'avoir à éliminer l'excès de 51% de CO2 dans l'air présent depuis l'ère industrielle. Nous pouvons y parvenir en 50 ans, mais cela nécessite des financements colossaux. Avec de nombreux pays endettés, le redéploiement des budgets militaires pourrait être la seule solution. Un cessez-le-feu mondial, soutenu par une Organisation des Nations Unies réformée, est essentiel pour préserver l'avenir de l'humanité.

« La Paix n'est pas une option, c’est une obligation pour sauver le climat ! »

Cet ouvrage clair et captivant présente de manière détaillée les explications, les calculs réalisés et le programme à suivre sur 50 ans.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Si vous le souhaitez et en vue de la rédaction d’un article journalistique, je peux vous adresser l’intégralité de mon manuscrit numérique en Pdf (demande ci-dessous).

 

Autres Pitchs possibles :

"Le changement climatique a une seule solution : la Paix mondiale et ses 50 000 milliards d’économie militaire."

"Seule la Paix mondiale mobilisera les 50 000 milliards des armées pour financer le changement climatique en 50 ans."

"50 000 milliards pour le climat ? La clé est la Paix mondiale."

"Inverser le climat en 50 ans nécessite la Paix mondiale et les 50 000 milliards des armées."

"La Paix mondiale : notre ticket pour mobiliser 50 000 milliards des armées et arrêter le changement climatique."

"Sauver le climat sur 50 ans ?! Passez par la Paix et débloquez 50 000 milliards des armées."

"La paix mondiale, notre issue vers les 50 000 milliards nécessaires pour combattre le climat."

"50 ans, 50 000 milliards : la Paix mondiale est notre seul levier contre le changement climatique."

"Le climat change ; la Paix mondiale est la clé des 50 000 milliards nécessaires pour réagir."

 

Tous ces pitchs présentent efficacement l'idée centrale, mais si je devais en choisir un pour sa clarté et sa concision, je choisirais :

"Seule, la Paix mondiale peut débloquer les 50 000 milliards € des armées, nécessaires pour inverser le changement climatique en 50 ans !"

Il capte l'urgence, la solution proposée (la Paix mondiale), la ressource potentielle (les budgets militaires) et le cadre temporel de l'initiative.

 

Propositions de titres de journaux pour expliquer le livre : « La Paix ! Pour sauver le climat… »

"Urgence Climatique : La Paix, Notre Dernier Espoir !"

"Sauver le Climat : Pourquoi la Paix Mondiale n'est Plus une Option, Mais une Nécessité Absolue !"

"La Guerre et le Climat : Deux Combats, Une Solution."

"Changement Climatique : Est-ce la Paix qui Fera Pencher la Balance ?"

"La Paix pour le Climat : Comment un Nouveau Livre Secoue le Débat Mondial"

"Pour Sauver le Monde, la Guerre n'est PAS la Réponse !"

"La Paix ! Pour un Climat Stable : Un Appel Urgent à l'Unité"

"Paix Globale : La Clef Ignorée de la Crise Climatique ?"

"Pourquoi 'La Paix ! Pour sauver le climat...' Devrait Être sur la Liste de Lecture de Chaque Dirigeant"

"Au-delà des conflits : Unis pour le climat"

"Cessez-le-feu pour la Terre et Agir contre le réchauffement"

"Priorité au climat : Pourquoi la paix est essentielle"

"Archaïques conflits versus (contre) survie climatique"

"La guerre ou le climat : Choisir notre combat"

Sauvetage climatique : L'heure du cessez-le-feu global"

"La survie de l'humanité : La paix pour sauver le climat"

"Guerres Futiles, Climat en Péril : Réveillez-vous !"

« Gandhi : « œil pour œil et le monde finira aveugle. »

"Paix ou Péril : Le compte à rebours climatique a commencé."

"Conflits épuisants, Planète mourante : Ouvrez les yeux !"

"La Terre brûle pendant que vous combattez : Arrêtez et agissez !"

"Stop aux guerres archaïques ! La vraie bataille est climatique."

"Tandis que vous jouez à la guerre, notre avenir brûle."

"Trop occupés à vous battre pour voir la fin arriver ?"

"Guerres inutiles, Climat oublié : L'heure de la paix a sonné."

"Guerres inutiles = Extinction garantie. Cessez-le-feu + Action climatique = Sauvetage de l'humanité."

"Cessez-le-Feu Immédiat : Notre Seule Chance Contre l'Enfer Climatique."

"La Terre en Surchauffe : La Vraie Guerre à Combattre."

"Échanger les Armes pour des Arbres : Sauvons la Terre Avant qu'il ne Soit Trop Tard !"

"L'Urgence Climatique : Plus Meurtrière que Toutes Nos Guerres Réunies."

"Mort Par Guerre ou Par Chaleur : Quel Futur Voulons-Nous ?"

"Cessez-le-Feu Global : Unissons-Nous Contre la Plus Grande Menace de Tous Les Temps."

"Si les Martiens attaquaient, cesserions-nous nos conflits pour faire face à la menace commune ? C'est pareil avec le réchauffement."

"Alors que le climat s'emballe, l'humanité joue à la guerre : Priorités égarées ?"

"La planète brûle et nous nous déchirons : Une tragédie en deux actes."

"Entre canicules et conflits : Quand l'humanité oublie le vrai combat."

"Guerres en temps de crise climatique : L'absurdité à son comble."

"Climat en péril : Nos guerres semblent bien dérisoires..."

"Au bord de l'abîme climatique, l'humanité persiste dans ses querelles."

"Réchauffement climatique versus (contre) guerres locales : Qui sera le véritable vainqueur ?"

​

​

Proposition d'article de journal :

Titre : "La Proposition Audacieuse du Dr. Karma Tashi Temphel : Mobiliser les Budgets Militaires pour Revenir aux Températures de 1850"

Sous-titre : "Un Plan de 50 Ans Pour Inverser le Changement Climatique Par le Financement de la Paix"

 

Dans une révélation étonnante et potentiellement révolutionnaire, le Dr. Karma Tashi Temphel, alias Docteur Karma, médecin retraité et passionné d'écologie scientifique, propose une stratégie audacieuse pour combattre le réchauffement climatique : rediriger une partie des budgets militaires mondiaux vers la lutte contre le changement climatique.

Après des années d'analyse approfondie des rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et d'articles scientifiques, le Docteur Karma, a conclu que la simple réduction ou cessation des émissions actuelles de CO2 ne suffira pas à freiner les catastrophes climatiques qui s'intensifient. Selon lui, il est crucial d'éliminer l'excès de 51% de CO2 accumulé dans l'atmosphère depuis le début de l'ère industrielle.

Le plan du Dr. Karma, détaillé dans son ouvrage captivant : " La PAIX ! Pour sauver le climat... ", suggère que ce défi monumental peut être relevé en 50 ans. Cependant, cela nécessiterait un financement colossal, bien au-delà de ce que les économies endettées peuvent actuellement supporter. Sa solution ? Un redéploiement sans précédent d'environ la moitié des budgets militaires mondiaux vers les initiatives écologiques.

Dans un appel passionné à l'action, le Dr Karma, argumente qu'un cessez-le-feu mondial, soutenu par une Organisation des Nations Unies réformée, est vital pour la survie de l'humanité. Il considère que la paix n'est pas seulement une idéale morale mais aussi une nécessité pratique pour libérer les ressources financières nécessaires à la sauvegarde de notre climat et les militaires eux-même pour aboutir à sa réalisation.

Le Dr. Karma ne se contente pas de présenter un diagnostic alarmant ; son livre fournit également des explications détaillées, des calculs précis et un programme sur 50 ans pour inverser le changement climatique. Son message est clair : pour sauver le climat, la paix n'est pas une option, c'est une obligation.

Alors que le monde fait face à des défis environnementaux et politiques sans précédent, la proposition du Dr. Karma offre une perspective novatrice sur la manière dont nous pourrions financer la lutte contre le réchauffement climatique. Si elle est mise en œuvre, cette stratégie pourrait non seulement sauvegarder l'environnement mais aussi transformer fondamentalement les relations internationales en faveur de la paix et de la coopération.

Cette idée peut paraître utopique, mais elle représente actuellement l'unique solution viable pour sauver l'Humanité !

À lire absolument : " La PAIX ! Pour sauver le climat... " aux Éditions Maïa, 19€ chez votre libraire.

Bientôt en anglais !

​

Pour commander directement chez-vous le livre (Gratuit pour le journalistes) :

https://www.editions-maia.com/livre/la-paix-pour-sauver-le-climat-docteur-karma-tachi-tempheldocteur-9791042500771/

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !

Accueillez les visiteurs sur votre site et encouragez-les à le découvrir.

bottom of page