top of page
Rock Maze

À mes amis écologistes et militants…

Permettez-moi humblement, en tant que simple médecin et passionné d’écologie scientifique, de répondre à votre demande afin de repositionner les principales préoccupations qui devraient être les nôtres…

Je vais être court et ai développé dans mon livre tout ce que je vais résumer ici.

​

Pour commander directement chez-vous le livre :

https://www.editions-maia.com/livre/la-paix-pour-sauver-le-climat-docteur-karma-tachi-tempheldocteur-9791042500771/

J’ai des amis écologistes qui sont perdus, désespérés, en dépression, en burn-out, qui veulent se heurter à la société toute entière, aux fonctionnaires, à la police, aux politiques, aux entreprises de tous bords, aux bouchers, aux paysans, aux producteurs et distributeurs pétroliers, gaziers, charbonniers, tous ceux qui ne réagissent pas, qui ne veulent rien faire, qui profitent un maximum de la consommation, de tout le système, et ne veulent que la croissance et l’augmentation de la démographie, etc., etc., …plutôt que de se préoccuper du réchauffement climatique.

La vérité scientifique est à l’opposé des actions actuellement entreprises par TOUS, y compris nous !

La vérité scientifique est simple et répétée depuis 125 ans par les scientifiques eux-mêmes : « le réchauffement et toutes les perturbations climatiques sont dus en 2023 à la présence de 51% de CO2 (gaz carbonique) en trop dans l’atmosphère ».

 

Les seules solutions pour arrêter cela sont :

  1. D’arrêter d’émettre plus de CO2 ;

  2. De réduire le CO2 de l’air pour revenir au taux d’avant l’ère industrielle.

 

En 2023, nous pouvons le faire essentiellement :

    1. En captant le CO2 (CSC) émis par toutes les grandes industries qui en émettent ; c’est notre URGENCE !

    2. En captant le CO2 en excès dans l’air (DAC) pour revenir au taux d’avant l’ère industrielle,

les deux en 50 ans.

 

Pourquoi nos gouvernants ne le font pas :

        1. Parce qu’il faut une entente mondiale pour le faire étant donné que chaque pays doit y participer selon son niveau d’émission de CO2 dans l’air et selon ses moyens.

        2. Parce qu’il faut environ 50.000 milliards d’euros sur 50 ans pour construire les capteurs nécessaires et les faire fonctionner, que « la plupart des pays sont endettés et incapables de participer à cet effort financier ». C’est ce qui fait que personne n’en parle…

 

Quelle sont les solutions :

1. Presser l’ONU à :

  • obliger le monde à signer un cesser le feu dans tous les conflits pour négocier ensuite pour une PAIX MONDIALE DÉFINITIVE.

  • Faire installer rapidement les capteurs CSC des usines très émettrices de CO2 !

  • Faire un planning sur 50 ans pour faire installer tous les capteurs de CO2 nécessaires et en surveiller les résultats avec l’aide du GIEC.

Exiger de nos gouvernants, des politiques, des scientifiques et de tous, qu’ils y participent !

​

2. Presser à réorganiser l’OTAN :

  1. à prendre tous les pays démocratiques et pacifiques dans une nouvelle organisation pour bénéficier d’une protection définitive  des pays pacifiste ET négocier avec les autres pays avant de les intégrer.

  2. à rapidement se transformer en une armée de protection de la PAIX et de la PLANÈTE au service de l’ONU et des pays pacifistes.

 

Quelle aide indispensable et fondamentale peuvent apporter les écologistes et militants sérieux et pacifistes de tous bords :

  1. Arrêter toute action et revendication non pacifique et destructrice !

  2. Manifester avec un maximum de monde : pour la PAIX, pour la PLANÈTE, contre le réchauffement, pour que l’ONU et l’OTAN réagissent et se régénèrent ! Exiger que nos gouvernants y participent !

  3. Boycotter tous les pays, gouvernants et entreprises qui s’opposeront à la PAIX, aux droits des hommes, à la Protection de la Planète, aux « capteurs de CO2 » ...

  4. Toutes les grandes entreprises émettrices de CO2 doivent : soit payer une "Taxe carbone" OU soit équiper leurs usines de capteurs de CO2 (CSC), pour éliminer l’équivalent de leurs émissions de CO2.

 

C’est simple et cela ne prête à aucune autre action ! Sinon, nous serons TOUS « grillés » d’ici la fin du siècle !

​

Vous êtes préoccupés par l'inaction générale face à la situation climatique ? Rassurez-vous, la montée asymptotique des températures chaque année et l'intensification des catastrophes climatiques finiront par susciter des vocations écologistes et intéresser les plus réticents. Souhaitons simplement que cela ne prenne pas trop de temps !

​

"Là où il y a de l'amour, il y a de la vie." (Gandhi)

Accueillez les visiteurs sur votre site et encouragez-les à le découvrir.

bottom of page